L'étape 1 : lister les ouvrages de Gryphe

Pour connaitre les ouvrages de Gryphe, nous avons à notre disposition deux sources :

Nous avons commencé par lister tous les titres répertoriés par Sybille Von Gultlingen dans un fichier excell reprenant le n° donné par Sybille von Gultlingen dans sa bibliographie, le titre, l’auteur, la date et deux des localisations connues en choisissant :

  • de préférence les villes à proximité : Lyon, Grenoble, Avignon
  • dans un deuxième temps : les bibliothèques parisiennes
  • dans un troisième temps : les villes où nous avons des attaches : Bordeaux, Toulouse
  • dans un quatrième temps : des villes qui ont déjà un fonds conséquent d’ouvrages de Sébastien Gryphe : British Library, BN Madrid, Cambridge.

J’ajoute par mesure de simplification que le n° donné par Sybille von Gultlingen a été renommé par nos soins le « n° Sybille ».

Ce que nous n’avons pas fait dans cette étape est de comparer la bibliographie Sybille Von Gultlingen avec celle de Baudrier. Nous allons ajouter une colonne à notre fichier excell pour le n° Baudrier.

Dès que ce travail sera fait, d’ici la fin de l’été, j’ajouterais le tableau dans une page « documents » de ce blog.

Raphaëlle


2 réflexions au sujet de « L'étape 1 : lister les ouvrages de Gryphe »

  1. Merci bien. Je vais essayer de mettre vraiment à jour ce blog pour vous tenir au courant de mes avancées. C’est très encourageant d’avoir un premier commentaire, alors merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.